L'histoire du Baozi chinois
Les baozi, également connus sous le nom de petits pains cuits à la vapeur, sont un aliment de base de la cuisine chinoise depuis des siècles. L'origine exacte de cet aliment bien-aimé n'est pas connue, mais on pense qu'il a été introduit pendant la dynastie Han (206 avant JC - 220 après JC). À l'origine, les baozi étaient préparés avec de la farine ordinaire et de l'eau et remplis de viande, de légumes ou de garnitures sucrées. Ils étaient souvent servis comme petit-déjeuner rapide ou collation pour les personnes en déplacement.
Au fil du temps, les baozi sont devenus plus élaborés, avec des garnitures et des formes différentes. Aujourd'hui, ils sont un aliment de rue populaire en Chine et peuvent être trouvés dans de nombreux restaurants à travers le monde. Le baozi peut être cuit à la vapeur, frit ou cuit au four, et les garnitures peuvent aller du salé au sucré.
L'un des types de baozi les plus populaires est le baozi au porc et au chou, originaire du nord de la Chine. Ce type de baozi est fait d'un mélange de porc haché, de chou, d'oignons verts, de gingembre et de sauce soja, et il est généralement cuit à la vapeur pendant environ 15 minutes. D'autres garnitures populaires incluent le bœuf, le poulet, les crevettes et les légumes comme les épinards, les champignons et les carottes.br/>br/>
- Baozi chinois classique au porc et au chou
- Recettes créatives de Baozi
- Baozi au poulet au curry
- Baozi au chocolat et au beurre de cacahuète
- Baozi Végétarien